Vendredi 22 Septembre, 7h26, +7.7°C, Bonjour à Toutes et Tous !

Départ en randonnée du gîte de La Butinerie

Le gite la butinerie en Lozère l'été

Début d'automne au gîte de la Butinerie

Gîte de la Butinerie: Christine et Bernard Galland


Christine est originaire de Lunéville, (Meurthe et Moselle).
Son Grand-père, Polonais de Cracovie est venu en France en 1924.

Mariée à Bernard, (de Joinville en Haute-Marne), ils ont quitté Sézanne (Marne), en 1985, avec leurs 2 enfants Marycia et Antoine, (4 ans et 18 mois), pour s’installer à Prévenchères, petit village de Lozère. Héléna est née à Alès en 1986.

En Décembre 1988, nous achetons une ancienne ferme du 18ème siècle. C’est là que débute l’aventure de La Butinerie. Les travaux commencent le 02 janvier 1994. Le 07 juillet 1994, nous accueillons nos premiers clients.



Nous remercions très sincèrement tous nos hôtes qui, depuis 14 ans, ont participé à la pérennité de nôtre activité. Pour le futur nous avons des projets plein la tête, mais sans perdre ce en quoi nous croyons, à savoir, la qualité de l’accueil, la convivialité, une dimension à échelle humaine.


lesbambiniswChez les GALLAND, 3 enfants = 3 moniteur(trices) de ski alpin

  • Marycia, fixée à Corrençon, station familiale typique du Vercors.
  • Antoine, le frère cadet,
  • et Héléna, la « petite » dernière, tous deux installés à l’Alpe d’Huez


Marycia

mary_2Marycia, l’aînée, quitte le domicile familiale (Lozère) en 1997, à l’âge de 14 ans, pour Voiron en Isère.

3 ans plus tard, un BTA (brevet technicien agricole) en poche, elle obtient son BEES1 (monitorat) ski alpin.

 

Après d’excellents résultats en ski dans les compétitions régionales du Dauphiné, elle se fixe à Corrençon, station familiale typique du Vercors.

De l’apprentissage du ski à vos enfants au hameau ludique de Ribambel, à la découverte, pour les plus grands, du très beau domaine de Villard-de-Lans-Corrençon, Marycia vous accueillera avec sa bonne humeur et son gracieux sourire.

Antoine


antoine-03Antoine, le frère cadet. Même parcours, mais 2 ans plus tard que sa grande sœur. Voiron, collège de La Martellière,. Mais juste après la seconde, il intègre le sport-étude ski alpin de Villard-de-Lans. Bon coureur alpin (80 départs en course FIS), il « passe » au skicross en 2005. 3ème au championnat de France en 2007, il intègre l’Equipe de France de Skicross, l’automne suivant.

Durant l’hiver 2007/2008, il fait 12 départs en Coupe du Monde, avec des résultats honorables (3 top 15). Malheureusement, la fédération française de ski, ne lui laisse pas le temps de réussir et il doit quitter l’Equipe de France.
Cependant, sélectionné en Equipe de France Universitaire, il gagne, le 20 février 2009 la médaille d’or aux Universiades de Harbin, en Chine. Le 14 mars de la même année, il remporte une épreuve de Coupe d’Europe à l’Alpe d’Huez. Mais le lendemain, en Coupe de France, il se blesse gravement aux cervicales.
De retour à la compétition ponctuellement, il arrive à se hisser à la 3ème place des Championnats de France en 2012 à Val Thorens.

Cette grande expérience internationale, Antoine la met à vôtre service sur l’immense domaine de L’Alpe d’Huez. C’est avec sa passion totale du ski qu’Antoine vous initiera à la technique des bosses sur le magnifique Snowpark, ou vous gavera de poudreuse, sur les pentes vertigineuses de L’Alpe , qui n’ont plus de secret pour lui.

Héléna


helena-03Héléna: la « petite » dernière, même parcours. Départ à Voiron à 13 ans, Nôtre-Dame des Victoires (bac), puis ski-club de Villard de Lans.

Elle court en alpin (31 départs en course FIS (fédération internationale de ski)), avec de bons résultats en slalom, jusqu’en 2006. A cette date, elle passe aussi au skicross. Vice-championne de France en avril 2007 à Avoriaz, elle remporte deux ans de suite (2008-2009) la Coupe d’Europe de la spécialité. Elle intègre alors, elle aussi, l’Equipe de France de Skicross.
Saison 2009/2010 : 20 départs en Coupe du Monde. Elle réalise une bonne année d’apprentissage du Haut-niveau : 5 top 15 et une 28ème place mondiale. Le 25 mars 2010, à Megève, elle est de nouveau vice-championne de France.
Malheureusement, pour elle aussi, la Fédération Française de ski, ne lui laisse pas le temps de réussir. Elle doit quitter l’Equipe de France. Comme son frère, elle court occasionnellement , pour le fun. En 2012, à Val thorens, elle termine 6ème des Championnats de France.

Son vécu international, elle vous en fait bénéficier pour vôtre apprentissage, ou vôtre perfectionnement sur les nombreuses pistes variées de L’Alpe d’Huez. Comme son frère, la poudreuse est maintenant son domaine :cliquez sur le lien suivant et ……bonne poudreuse  http://www.zapiks.fr/smile-on-our-face.html